Offshore Safety Industry
Training Agency
AGADIR

ENSA AGADIR

Présentation OSITA (Offshore Safety Industry Training Agency Agadir)

Fort de leur savoir-faire et de leur longue expérience internationale dans les domaines de la sécurité en milieu maritime et industrie, les protagonistes de ce projet ainsi que le centre de formation OSITA ont prévu deux pôles de formation :

1- Pôle sécurité : Du fait de l’absence au Maroc d’une formation spécialisée en matière de sécurité et dans le but d’asseoir la culture HSE (Hygiène Sécurité Environnement) au Maroc, OSITA dispense une formation diplomante BOSIET/HUET , certifiée aux standart OPITO (Offshore Petrolium Industry Training Organisation) pour les personnes travaillant en milieu maritime Offshore désirant acquérir un diplôme certifié internationalement, leur permettant de travailler au niveau national ou à l’étranger. Le Maroc, ayant la chance d’être bordé par l’Océan Atlantique et par la mer Méditerranée connait une activité maritime intense que ce soit dans le domaine de la pêche avec toutes ses ressources halieutiques ou dans le domaine naval et de transport maritime du fait de son emplacement stratégique qu’offre le détroit de Gibraltar et la côte atlantique Marocaine en matière de trafic maritime international. Le Maroc figure sur la liste blanche de l’OMI (Organisation Maritime Internationale) approuvée par le CSM (Comité de la Sécurité Maritime).

Dans cette perspective, toutes ces gens de mer pourront bénéficier d’une formation d’excellence que propose le centre de formation OSITA, qui leur permettra par la suite d’exercer leur métier au Maroc ou à l’étranger.

2- Pôle Industrie : Au travers de son département industrie, la Société OSITA propose des formations techniques et pratiques d’excellence répondant aux standards internationaux, la première formation comprend les contrôles non destructifs (méthodologie de vérification de la qualité des fabrications), destinée aux futurs agents de contrôle et des techniciens ou ingénieurs soudeurs souhaitant se spécialiser en la matière. Le deuxième volet de la formation concerne l’aspect pratique, les professionnels OSITA apporteront leur expérience aux personnes désirant se professionnaliser dans le métier de soudeur ou de tuyauteur. Cela comprend un examen de fin de stage ; en cas de réussite cette qualification internationale ISO9606 leur offrira la possibilité d’exercer au Maroc et partout dans le monde.

Ces deux formations et certifications répondent aux normes internationales et sont reconnues et renommées mondialement en application des normes internationales en vigueur aujourd’hui.

 

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Présentation

Mentions légales 123web.fr : Création de sites Agadir